FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions

Il est difficile de définir son propre style en quelques mois. Celui-ci évolue tous les jours et selon les sujets. En revanche, je peux dire que mes photos sont réalisées avec naturel et spontanéité. Je ne cherche pas à transformer la réalité ni au moment de la prise de vue avec des accessoires et de la lumière artificielle, ni au développement en corrigeant les couleurs et les tonalités de manière excessive. Question d’équilibre et de sincérité 😉

Je ne photographie ni industrie agroalimentaire ni mariage. Lorsque j’ai lancé Le bon cliché, j’ai choisi d’orienter mon travail exclusivement vers les domaines qui me tiennent à cœur et donc vers les artisans des secteurs food/vin/culturel/artistique.
Mon activité est composée de :

J’ai choisi d’orienter mon activité exclusivement vers les professionnels. Je ne réalise donc pas de séance photo pour des mariages, anniversaires, baptêmes ou autres événements privés. Pour ce type de séance, vous pouvez contacter de ma part Nathalie Roux ou Kelly Dujardin qui étudieront votre projet avec plaisir.

Je suis basée en région lyonnaise et travaille donc principalement en Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne/Beaujolais. J’ai également développé mon activité sur le sud-ouest, région dans laquelle je me rends fréquemment. Mais pas de limite, je vais à votre rencontre partout en France !

La plupart du temps, je réalise les shootings directement chez mes clients en intérieur ou extérieur (je privilégie la lumière naturelle qui favorise l’authenticité et un résultat plus naturel).
Dans certains cas où l’utilisation d’un studio est indispensable (packshot par exemple), je loue un studio professionnel.

Je suis équipée de matériel professionnel pour garantir à mes clients le meilleur résultat. Je travaille avec la marque Sony: Boîtier plein format Alpha 7 IV et plusieurs focales dont le dernier zoom 24-70mm 2.8 GM II et le macro 90mm 2.8 G OSS. Pour la retouche, j’utilise un écran professionnel adapté (moniteur 4K Asus ProArt PA279CV) pour développer vos photos dans les meilleures conditions. Je dispose également d’accessoires pour les besoins de chaque shooting (trépied, led…).

Je m’engage à livrer les photos retouchées dans la semaine suivant le shooting (je peux livrer certains clients en 24H dans certains cas spécifiques). Les photos sont envoyées via un lien Smash (le Wetransfer français #cocorico) en format web (72dpi) (et 300dpi si demande). J’adapte évidemment le format selon les besoins du client.

Toutes les photos passent en post-production. Pour cela, j’utilise les logiciels Lightroom Classic et Photoshop. Cette étape me permet d’harmoniser les images (exposition, cadrage…) pour les rendre fidèles à la scène photographiée ce jour-là. Je n’abuse jamais des retouches pour que cela ne dénature pas le travail de l’artisan.

Les photos ne sont pas libres de droit. Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, je reste la seule propriétaire des photos. En revanche, je cède à mes clients les droits d’exploitation de mes photos pour un usage et une diffusion spécifique sur une période donnée (indiquée sur les devis).

Je n’ai pas de catalogue de tarifs et fonctionne au cas par cas selon les demandes (à l’heure, demi-journée ou journée complète et selon l’usage des photographies livrées). Je propose des abonnements mensuels pour les artisans lyonnais qui souhaitent régulièrement des photos de qualité, qui collent à leur actualité et pour un tarif accessible (car mini séance).

Vous pouvez retrouver les témoignages de mes clients juste ici : Témoignages client Le bon cliché. Si vous êtes client Le bon cliché et que vous n’avez pas encore donné votre avis, je vous invite à le faire à votre tour 😉

vous avez une autre question ?

Retour en haut